single-image

Le choix de la plonge de cuisine

En ce moment, une plonge de cuisine est de plus en plus recherchée par les établissements de restauration. Celle-ci est un élément essentiel utilisé pour assurer une propreté irréprochable lors du service. Pour obtenir une vaisselle propre et durable, il est conseillé de choisir un bon système.

Plonge de cuisine : un système de lavage de qualité

Une plonge de cuisine  est un équipement très indispensable dans le domaine de la Restauration. Elle possède de multiples qualités dont les principales sont son ergonomie et sa praticité. Puis, elle est aussi très résistante à toutes les épreuves comme l’usure. Grâce à celles-ci, on peut donc affirmer que cet équipement de laverie peut être un investissement rentable. Il permet de gagner du temps considérable dans le nettoyage des ustensiles de cuisine.

Ensuite, la plonge de cuisine est également le garant de l’hygiène. En effet, avec ce matériel, la pièce culinaire sera toujours propre. Mais, le plus important, c’est qu’on n’a plus besoin de tout nettoyer à la main.

Les types de plonge de cuisine

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver différents types de plonges pour cuisiner pour répondre aux besoins du restaurant. Le premier modèle est un évier en acier inoxydable avec des étagères basses. Déjà utilisé par de nombreux professionnels, ce modèle est donc très apprécié grâce à ses nombreuses qualités. Il est très robuste, facile à entretenir et permet d’avoir toujours une cuisine bien propre. Il s’adresse particulièrement aux professionnels qui en ont besoin souvent  et quotidiennement. Avec cette plonge en inox avec tablette inférieure, il peut y avoir un modèle comprenant un ou deux bacs et avec ou sans égouttoirs.

Voir également :   9 meilleurs cadeaux pour la rentrée scolaire

En outre, il existe également une plonge bac unique qui est destiné surtout pour les petits espaces. Enfin, on peut choisir la plonge en inox avec étagère basse.

Quels sont les éléments à prendre en compte dans le choix de la plonge de cuisine ?

Pour bien choisir une plonge de cuisine, il faut considérer certains points. Le premier est le temps consacré au travail. Il faut déterminer si le restaurant possède un ou plusieurs plongeurs attitrés ou s’il existe plusieurs services. Ce point permet de sélectionner si le système de lavage doit être rapide ou non. Après, il est nécessaire aussi de prendre un modèle selon la capacité de production et selon le type de vaisselle. Par la suite, la typologie du restaurant fait également partie des points à considérer dans le choix de la plonge de cuisine.

Outre ceux-ci, il ne faut pas oublier de considérer le nombre de salariés occupés à la plonge. Il faut que l’espace de travail puisse bien s’adapter à l’effectif des personnes affectées à la tâche. Ce dernier dépend de la taille du restaurant, de l’environnement et de la machine choisie.  En plus de l’espace requis par le personnel, il est important que la zone de plongée corresponde aux dimensions de la cuisine. Enfin, le dernier point a) considérer le nombre de couverts à laver.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like