Le Japon est une destination fascinante de par son histoire et sa culture. Cependant, il ne se résume pas uniquement à ses mégalopoles et ses temples. Si vous partez en voyage au pays du Soleil levant, la visite de quelques endroits mythiques s’impose.
Menu
Mont Fuji
Lors de votre croisière Japon, le Mont Fuji fait partie des lieux incontournables en raison de sa beauté, mais aussi de sa symbolique. Sa magnificence et les lacs qui l’entourent en font une véritable merveille. Contempler le lever du soleil depuis son sommet est une scène unique au monde.
Hitachi Seaside Park
Situé dans la préfecture d’Ibaraki, le Hitachi Seaside Park s’étend sur une superficie de 200 ha environ. Haut en couleur avec une large variété de fleurs en floraison, il propose un spectacle magique. Vous ne vous lasserez jamais de voir et de revoir ces plantes sublimes.
Nara
Nara est l’endroit à découvrir si vous souhaitez remonter aux origines du Japon. Vous avez l’occasion de partir à la découverte de l’immense temple de Todai-Ji et de son Bouddha de bronze. Votre visite sera un savant mélange de culture et de nature. Le parc accueille de nombreux animaux qui vivent en liberté.
Nagoya
Métropole parmi tant d’autres, Nagoya a la particularité d’être plus calme que Tokyo ou Osaka. Son côté paisible mis à part, cette ville est surprenante à plus d’un titre pour les voyageurs. Vous pouvez faire la visite du fameux palais Hommaru, du Bouddha vert géant, de l’Oasis 21, etc.
Kyoto
Il est inconcevable de partir en croisière au Japon sans faire escale à Kyoto. Haut lieu culturel, cette métropole n’est autre que l’ancienne capitale impériale. Vous avez l’embarras du choix avec ses somptueux palais et temples. Parmi les nombreux monuments incontournables figurent le Pavillon d’Or, le sanctuaire Fushimi-Inari et le château de Nijo.
Arashiyama
Kyoto ne se limite pas à ses châteaux et temples. Vous pouvez profiter de votre périple pour visiter Arashiyama, la célèbre forêt de bambous géants. Dès l’entrée, elle vous en met plein les yeux avec un panorama splendide. Vous ne cesserez de vous émerveiller devant ce paysage d’une grande beauté.
Ogasawara
Quand vous entendez parler de Tokyo, vous pensez immédiatement à une grande ville avec sa jungle de béton. En réalité, la capitale du Japon est une préfecture qui compte quelques merveilles cachées, dont Ogasawara. Ce magnifique archipel tropical de 41 îles permet de nager, d’observer des baleines et des dauphins, etc.
Ebisu Iwa
La ville de Yoichicho sur l’île de Hokkaido n’est pas connue pour la beauté de ses plages. En revanche, elle est célèbre pour l’Ebisu Iwa. Située en bord de mer, cette curiosité est une véritable merveille de la nature. Sa forme étrange et son équilibre précaire provoquent de la fascination.
Sapporo
Si votre croisière au Japon se déroule pendant l’hiver, vous devez programmer une visite de la ville de Sapporo. Vous pouvez ainsi participer à un évènement majeur : le Sapporo Yuki Matsuri ou festival de la neige. Au cours de cette période, de grandes et belles sculptures de glace ornent les rues de la ville.
Sanctuaire d’Itsukushima
Localisé sur l’île de Miyajima, le sanctuaire d’Itsukushima est décrété comme faisant partie des sites les plus remarquables du Japon. L’une de ses spécificités est son Torii qui se trouve dans l’eau. Ce qui rend son cadre encore plus beau et original. Vos photos n’en seront que plus réussies.
Château de Matsumoto
Le château de Matsumoto est l’un des plus beaux édifices du Japon. Il se distingue par sa couleur noire, d’où son nom de « Corbeau ». Outre la beauté de son château, la ville attire par son côté authentique. Vous pouvez flâner à travers les rizières à perte de vue qui l’entourent.
Nakasendo
Reliant Tokyo à Kyoto, Nakasendo est un chemin historique qui remonte à l’époque d’Edo. Il se situe sur l’île de Honshu et vous permet de découvrir le Japon traditionnel. Vous pouvez profiter de votre séjour pour faire de la randonnée au cœur des Alpes japonaises. Vous partez de Nagiso pour rallier Magome en passant par Tsumago.