Lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau vélo, vous devez vous arrêter et réfléchir une minute. Vaut-il vraiment la peine de dépenser près de 4000€ pour un tout nouveau vélo de route ? Cela n’a pas de sens, alors que tout ce que vous voulez utiliser le vélo est votre trajet quotidien. Aller d’un point A à un point B tous les jours ne devrait pas vous faire perdre autant de temps.
Au lieu d’opter pour un nouveau vélo, pourquoi ne pas opter pour un vélo d’occasion ? Vous pourrez économiser beaucoup d’argent et finir par acheter un vélo d’une bien meilleure marque que celui que vous alliez acheter tout neuf. Bien sûr, acheter un vélo d’occasion n’est pas si simple .
Vous ne pouvez pas simplement vous approcher d’un vendeur, lui donner de l’argent, puis pédaler. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans un fossé à 5 miles de distance, le cadre s’est cassé en deux. Non, lors de l’achat d’un vélo de route d’occasion, vous devez être sûr de prendre la bonne décision. Ne vous précipitez jamais dans ces types de choix.
Alors, à quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un vélo de route d’ occasion ? Bien sûr, vous avez peut-être découvert le vélo par le biais d’une grande variété de vendeurs (nous y reviendrons dans un instant). Il faut vraiment être très prudent. Voici quelques conseils utiles pour vous assurer de ne pas vous faire voler votre argent.
Liste de contrôle de pré-achat
Certaines des préoccupations qui pourraient survenir incluent si le vélo a déjà eu un grave accident. Vous devez toujours poser des questions au vendeur à l’improviste. Ceux-ci les prendront au dépourvu et vous permettront de savoir s’ils vous mentent. N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous retirer de l’affaire.
Avant même de penser à choisir un vélo, vous devez avoir réglé certaines choses dans votre esprit. Vous ne pouvez pas simplement aller sur Google « vélos de route d’occasion à vendre » et acheter le premier qui a l’air propre. C’est ce que ferait un débutant absolu. Tu devrais savoir mieux que ça.
La première chose que vous devez faire est de vous assurer de votre taille. C’est la caractéristique la plus importante lorsqu’il s’agit d’acheter un vélo de route , qu’il soit neuf ou d’occasion. Habituellement, vous feriez du vélo droit. Si vous avez déjà possédé un vélo, vous savez déjà quelle taille vous convient.
Comme une bonne combinaison , un vélo doit être adapté à un cycliste, et non l’inverse. Comme Ollivander l’a dit à Harry Potter : “La baguette choisit le sorcier.” Sans la bonne taille de vélo, vous vous rendrez au travail chaque matin avec l’impression d’avoir été touché à l’entrejambe par un sac de briques. Ce qui est bien si c’est ce que vous aimez.
Après avoir trouvé votre taille , recherchez la gamme de vélos dont vous avez besoin. Une fois que vous avez quelques vendeurs potentiels en tête, VISITEZ-LES. Vous devez inspecter le vélo avant de l’acheter, et vous devez vous assurer que vous n’êtes pas en train de vous refaire ! Cela signifie que vous devez vous rapprocher du vendeur et lui poser des questions rapides auxquelles il devrait pouvoir répondre immédiatement.