single-image

Brésil, le pays des palmiers, à découvrir avec sa moitié

Le Brésil est un pays fascinant qui séduit les voyageurs du monde entier. Sa réputation auprès des touristes vient de sa culture métissée, de ses paysages et de sa biodiversité exceptionnelle. Mais la magie du Brésil vient surtout de ses habitants qui sont à l’origine de son ambiance à la fois joyeuse et détendue offrant une saveur authentique au séjour. Une immersion totale dans leur quotidien est une occasion pour les voyageurs en couple de renforcer leur amour.

Réaliser une escapade de charme à Rio de Janeiro

Hôtel de charme, nature intacte, lieux paradisiaques, habitants chaleureux, villes bohèmes… le romantisme du Brésil s’offre aux vacanciers qui envisagent d’y réaliser un voyage en couple. De nombreux opérateurs proposent divers itinéraires idéals pour se retrouver à deux dans les plus beaux endroits du pays. Pour un week-end prolongé, les amoureux pourront consacrer leur séjour à la découverte de Rio Janeiro, la Cité Merveilleuse. Une escapade dans cette ville touristique et ses environs est une occasion d’expérimenter son ambiance bohème. Avec ses quartiers typiques, ses plages et ses jardins, Rio n’a rien à envier à d’autres granges villes romantiques comme Paris ou Venise.

Pour ceux et celles qui effectuent un séjour à Rio de Janeiro pour la première fois, il est impensable de visiter cette destination sans se rendre sur la colline du Corcovado et son Christ Rédempteur. Ils s’y rendront en train à crémaillère pour serpenter dans la forêt du Tijuca afin de rejoindre le sommet où un panorama à 360 ° sur la ville et ses environs les attend. En face, le Pain de Sucre invite également à se retrouver seul avec sa moitié pour profiter d’un cadre parfait. En effet, ce bloc monolithique offre une vue magnifique sur Rio, idéale pour les amoureux en quête d’une véritable claque visuelle. À noter que le téléphérique constitue le seul moyen d’accéder à ce site haut de plus 390 mètres. En outre, à 16 km de Rio, au fond de la baie de Guanabara, se situe l’île de Paqueta. Cet endroit est un véritable havre de paix. Les voitures y sont même interdites. Sur une superficie de 16 km², il dévoile son charme à travers sa dizaine de plages et son architecture éclectique.

Voir également :   Top des astuces pour trouver la bonne colonie de vacances

S’offrir des moments inoubliables sur la charmante île de Paqueta

Sur l’île Paqueta, les rues ne sont pas bitumées, ce qui offre un côté authentique à la destination. Puisque les voitures n’ont pas le droit d’y accéder, les amoureux pourraient réaliser leur escapade à vélo et profiter de plusieurs petites attractions, dont une vingtaine de baobabs dispersés sur l’île qui sont les seuls du Brésil. Une autre particularité de cet endroit est le cimetière des oiseaux qui a été créé par deux passionnés d’oiseaux. Un peu plus loin, le parc naturel municipal Darke de Mattos constitue une autre attraction phare de l’île avec ses aires de jeux et de pique-nique ainsi que sa tour d’observation.

Une autre activité à ne pas manquer est la traversée depuis une station maritime appelée, Praça XV dans le centre de l’île. Cette balade s’effectue sur un ferry qui assure la traversée en une heure. Les tourtereaux réservant leur séjour sur http://www.prestige-voyages.com/bresil/ longeront l’île militaire nommée Des Cobras et l’ile Fiscal avec son palais des douanes pittoresques édifié au 19e siècle. Au cours de cette escapade, ils croiseront sûrement de petites embarcations de pêches. Sinon, sur la plage José Bonifacio, les visiteurs peuvent louer des pédalos cygnes colorés. Par ailleurs, l’île est un lieu privilégié des fêtards pendant le Carnaval de Rio. Les vacanciers qui y viennent durant ce grand événement pourront donc opter pour cette destination pour vivre autrement ce carnaval à la brésilienne.

Un week-end sous le thème bohème dans le village typique de Pipa

Presque toutes les régions du Brésil sont prisées par les touristes chaque année, et le nordeste ne fait pas exception. C’est dans cette région que se trouve l’ancien village de pêcheurs Pipa qui est un véritable coin de paradis. Cet endroit est réputé pour spots de surf, mais surtout pour son ambiance à part. Vacanciers et locaux y vivent en short et en havaianas, sous rythme du soleil. Et quand vient la nuit, le lieu devient un cadre romantique. À noter que Pipa a su conserver son charme d’antan au beau milieu d’une nature abondante, où la forêt caresse la mer et les falaises tombent dans l’océan. Et pour profiter pleinement de leur séjour en amoureux, les couples pourront même choisir de dormir dans un hôtel perché sur la falaise.

Voir également :   Guide du débutant ultime pour acheter un vélo

La promenade en buggy est un classique à Pipa. Elle se réaliser le long du littoral. On a le choix entre une petite escapade et une excursion d’une journée. Pour une partie de baignade dans des lagunes d’eau douce, il faut opter pour la promenade traditionnelle. Celle-ci combine la traversée en barque de la lagune de Guaraira et de Barra de Tabatinga. Des escales sont parfois proposées à Pedra Oca ou aux lagunes de Caracara. Pour ceux et celles qui souhaitent voir les dauphins, il est aussi possible de prévoir une excursion en bateau. Sinon, un sanctuaire écologique est situé près de centre-ville. Sa visite permet de faire la découverte de la faune locale. À noter que le parc comprend trois domaines et une quinzaine de sentiers ouverts au public.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like