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Comment trouver une niche avec Jungle Scout ?

Que vous souhaitez monter une affaire sur Amazon FBA, un site d’affiliation sur Amazon, dropshipping, ou une vente en ligne classique, la première étape est la même : trouver une niche. Pour éviter de commettre une erreur, il convient d’utiliser un tracket comme Jungle Scout. Dans cet article, découvrez toutes les informations que vous devez savoir sur les différents packs proposés par Jungle Scout.

Tour d’horizon sur les différents services de Jungle Scout

Jungle Scout propose deux produits complémentaires, dont la chrome extension qui est un achat unique 97/197$ (sans abonnement) et la web application qui fonctionne sous forme d’abonnement mensuel  39/69/99$ selon le nombre de produits que vous souhaitez suivre de près. Chrome extension correspond à une extension qui se plug à votre navigateur chrome. Il vous permet d’obtenir des estimations sur les ventes lorsque vous vous trouvez sur une page de recherche Amazon. Il s’agit d’une solution indispensable, mais elle ne vous sera pas vraiment utile dans la recherche d’une niche rentable. La partie la plus intéressante de l’offre est sans doute la webapp. En effet, elle propose plus de fonctionnalité que la chrome extension. Elle permet alors de faire beaucoup plus comme vérifier la consistance de la demande sur un produit donné, trouver un nouveau produit pour compléter votre catalogue ou avoir une liste de niche. Ainsi, il vous sera plus facile de vous dire que « Je suis mon patron».

Toutes les stratégies pour trouver une niche

Pour trouver de nouvelles idées de produit en quelques minutes sur Jungle Scout, vous pouvez vous servir d’un mot clef. Si vous avez déjà une idée de niche alors que vous ne savez pas quel produit choisir dans cette niche, vous n’aurez qu’à entrer le mot clef et classer ensuite les résultats par ordre décroissant. Ainsi, vous pourrez trouver les meilleures ventes pour le mot clef que vous avez choisi. Il est aussi possible de trouver une niche grâce aux filtres. Soit vous cherchez un produit qui se vend bien et auquel vous pourriez apporter quelque chose de plus. (Meilleur design / Meilleures fonctionnalités / Pack /Couleur encore inexistantes), soit vous faites en sorte de trouver un produit qui se vend bien malgré les mauvais commentaires, soit vous trouvez un produit qui se vend bien malgré un listing mal optimisé.

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Quelques conseils avant de se lancer

Avant de prendre la décision de vous lancer, notamment avant de commencer à sourcer ou à prendre une décision d’achat, vous devez vérifier si la demande est bien réelle. Vous devez aussi vous méfier de la saisonnalité. En effet, certains produits ne se vendent pas tout au long de l’année. Il y en a ceux qui se vendent uniquement pendant une certaine période de l’année. C’est par exemple le cas pour les serviettes de plage que vous aurez du mal à vendre en février qu’en juin. Cependant, cela ne veut pas dire que les produits saisonniers ne sont pas bons. Vous devez juste savoir anticiper et veiller à bien respecter les délais de livraison.

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