Pour garantir la sécurité de bébé, il convient d’éviter l’utilisation des couettes, des draps, des couvertures et des oreillers avant l’âge de 18 mois. L’utilisation d’une gigoteuse vous évite tout risque d’accidents en plus de le réchauffer correctement. Bien enveloppé dans sa gigoteuse, votre petit bout va sombre dans les bras de Morphée en toute sécurité et dans un confort optimal. Cependant, avec l’arrivée du froid, bébé doit être à l’aise et rester au chaud. Il convient donc de bien choisir la gigoteuse hiver adaptée.
Menu
Trouver la bonne taille
Il est essentiel que bébé se sente à l’aise dans sa gigoteuse. Il ne doit pas s’y sentir à l’étroit, ni s’y perdre. Dans, ce cas, assurez-vous que celle-ci soit bien ajustée, aussi bien en largeur, qu’au niveau du passage du cou et des bras. Ainsi, vous trouverez dans le commerce des gigoteuses originales Little Crevette sous la taille 1 qui correspond à la tranche d’âge 0-3 mois ou 0-6 mois. Les modèles proposés en taille 2 sont adaptés aux bébés de 6-12 mois ou 6-24 mois. La taille 3 est parfaite jusqu’aux 3 ans de votre enfant.
Miser sur la bonne épaisseur
Pour être certain que bébé n’aura pas trop froid, ni trop chaud dans sa turbulette hiver, vous devez impérativement choisir un modèle de bonne épaisseur. Pour ce faire, fiez-vous à la température de la chambre de bébé. Si normalement, elle doit être fixée aux alentours de 18 à 19 degrés, elle peut fluctuer selon la météo et votre type de logement. Afin de vous faciliter la tâche, les fabricants ont mis en place un indice de chaleur TOG, évoluant entre 1 et 3. Si la chambre de bébé est chauffée à plus de 22 degrés, privilégiez l’indice de chaleur (TOG) situé entre 0,5 et 1. Un indice TOG à 2 est surtout conseillé pour le début de l’hiver. Il est parfait pour une chambre chauffée entre 19 et 22 degrés. La grosse turbulette hiver et son indice de chaleur TOG 3 est surtout à privilégier pour la période la plus froide et des pièces fraîches.
Opter pour une gigoteuse évolutive
Vous avez certainement remarqué que le coût d’une turbulette va d’une vingtaine à plus d’une centaine d’euros. Pour réduire votre budget, n’hésitez-pas à opter pour une gigoteuse évolutive. En effet, il existe de nombreux modèles qui se clipsent pour grandir avec l’enfant et passer facilement de la taille 1 à la taille 2. Cependant, faites quand même attention aux gigoteuses évolutives d’hiver qui ont tendance à faire de gros bourrelets. Par ailleurs, vous pourrez également trouver certaines gigoteuses qui peuvent être utilisés aussi bien à la mi-saison qu’en hiver, grâce à une doublure amovible.
Préférer une gigoteuse en coton
La gigoteuse en coton est incontestablement le meilleur choix pour assurer le confort et le bien-être de bébé. Elle laisse respirer la peau pour évacuer plus facilement la transpiration et reste douce au toucher. Pour l’hiver, la gigoteuse velours, souvent fabriqué en jersey de coton, sera plus chaude qu’un coton fin.