Choisir un cadeau de naissance à offrir aux parents et au nouveau-né peut paraître comme un casse-tête, surtout si vous tenez à éviter les doublons. Alors, vous pouvez toutefois demander aux parents ce qui leur serait plus utile ou mieux, faire preuve de pragmatisme en offrant un présent qui intègre à coup sûr leur liste de naissance. En outre, nous vous proposons également quelques astuces pour mieux choisir votre cadeau de naissance.
Menu
Tenir compte des parents et du nouveau-né lors de votre choix
Bien qu’il s’agisse d’un jour spécial et que l’enfant soit à l’honneur, il n’est néanmoins point question d’omettre les besoins primordiaux. En cela, certains présents peuvent être qualifiés de secondaires. Par exemple les jouets essentiellement réservés au bébé face aux articles d’utilisation quotidienne que sont : pyjama bébé, set de biberons, chaussons, bonnets ou set de toilette sont de moindre utilité.
Cadeau de naissance exclusivement destiné au Bébé
Pensez aux trois besoins essentiels de l’homme : pain, vêtements et refuge. Pour le nouveau-né la formule reste la même, mais en plus petite. Au cours de la période d’allaitement, vous pouvez offrir des produits de consommation pour nourrisson, des vêtements comme un pyjama bébé et des articles de chambre tels qu’un doudou, un tour de lit, un tapis ou autres. Par ailleurs, la tradition des jouets reste de mise. Ainsi, vous avez le choix entre des peluches aux multiples couleurs, des boîtes à musique et d’autres gadgets sécurisants.
Cadeau de naissance de premier ordre indispensable au bébé et bénéfique aux parents
Dans ces moments cruciaux pour les parents, assurez-vous d’offrir un présent symbolique même si cela peut revenir cher. Dans la mesure du possible, formez un groupe et offrez un magnifique porte-bébé, une écharpe de portage, un robot cuiseur, une chaise haute ou un siège auto enfant. Cette sélection de matériels permettrait à papa et maman de limiter leurs dépenses. En outre, vous pouvez assurer au domicile des parents des aides ménagères lors des premiers mois, pour leur permettre de se reposer au cours de cette période critique et parfois même sortir en couple.
Choisir les présents en fonction de la période
En saison hivernale, on conviendrait qu’un manteau fille serait opportun ou une doudoune pour bébé. Au cours des autres saisons, le choix des vêtements propices serait également simple à faire. Par ailleurs, si vous n’avez pas la possibilité d’offrir un cadeau de naissance pour bébé lors des premières semaines, vous pouvez projeter d’autres alternatives pour les mois suivants. Ainsi, vous pouvez offrir des couches, des draps, des produits pour le derme (gel de douche, pommade) ou pour la dentition, un bac à bain, etc.
Si vous le souhaitez, vous consultez des listes de naissance standards en ligne, afin de choisir un cadeau qui, même si les parents le possèdent déjà, serait néanmoins utile. En cela, les vêtements sont très propices pour l’occasion. La meilleure option si vous ne connaissez pas le sexe du nouveau-né est le pyjama bébé unisexe. Par ailleurs, les chaussures ne sont pas une mauvaise idée, les bavoirs non plus.