Vous êtes passionner de musculation ? Vous voulez favoriser la croissance de vos muscles? Dans ce cas il est temps pour vous de connaitre les apports des BCAA pour vos fibres musculaires.
Qu’est-ce que les BCAA ?
Les BCAA (Branched Chain Amino Acid – Acides aminés branchés) font partie des acides aminés les plus utilisés par les pratiquants de musculation et les sportifs de haut niveau. Ce sont des acides aminés ramifiés composés de leucine, d’isoleucine et de valine. Ce sont des acides aminés essentiels que le corps ne sait pas fabriquer. Il est donc indispensable de les consommer par le biais de compléments alimentaires, d’autant plus qu’ils sont indispensables à la construction musculaire comme pour la définition musculaire.
Les bienfaits des BCAA pour la musculation sont nombreux. Ces substances sont anti-catabolisant, énergique et réduisent l’épuisement et le catabolisme de vos muscles durant vos exercices de musculation. Les BCAA, permettent aussi de faciliter la récupération.
Les différentes formes de BCAA
Les BCAA peuvent être en poudre ou en comprimé. Les deux formes de BCAA les plus communes sont les BCAA en poudre et les BCAA sous forme de pilules.
La différence réside dans le prix, le goût, la praticité de transport et l’emploi. Il n’y a aucune différence significative en termes d’assimilation selon la forme, choisissez ce qui vous convient le mieux suivant les 4 critères qui précèdent.
Alors que les comprimés sont faciles à transporter, ils peuvent être difficiles à avaler pour certains, dans ce cas, choisissez des BCAA en poudre.
Les BCAA en poudre, aromatisés ou non, sont la forme la plus populaire puisqu’ils sont plus faciles à consommer. Les BCAA en poudre sont également plus intéressants en termes de prix au kilo, ils sont donc plus économiques. Ils peuvent aussi être ajoutés à vos shakers de protéines.