Sur votre site, vous voulez procéder à la publication d’un article que vous avez produit et qui était apparu dans la presse ? Eh bien ! Sachez que cette action est totalement faisable. Toutefois, vous devez éviter les copier-coller. Vous devez aussi maitriser les techniques relatives à la rédaction web. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour effectuer cette action.
Choisissez une bonne structure comportant des titres et des sous-titres en plus
Dans la rédaction web, pour réécrire un article, sachez que les titres sont conçus pour répondre à plusieurs objectifs. Un d’entre eux est la diffusion des informations essentielles dont les internautes ont besoin. Ces derniers ne disposent pas d’assez de temps pour lire en totalité l’article. Les titres sont également indispensables pour livrer les indications relatives aux moteurs de recherche. Cela est nécessaire pour saisir le thème débattu sur la page. Alors, si vous voulez que les internautes comprennent facilement le message que vous voulez diffuser, segmentez bien votre article. Vous pouvez opter pour le principe de la pyramide inversée.
Évitez d’alourdir vos tournures
Dans certaines rédactions, vous pourrez rencontrer des phrases très courtes ou raccourcies. Dans ce cas-là, il est difficile de percevoir le sens du texte. Il y a également des contenus rédigés de manière très directe. Lors de la réécriture, consacrez assez de temps pour la tâche pour que votre contenu soit très précis. Celui-ci ne présentera aucune difficulté en ce qui concerne la compréhension. En fait, plus votre texte comporte des structures lourdes et complexes, plus les internautes auront du mal à saisir son sens.
Choisissez bien vos mots en optant pour le SEO
Avec les articles de presse, vous avez la possibilité d’utiliser différentes techniques comme les calembours ou les procédés humoristiques. Effectivement, tous les droits sont permis. Par ailleurs, sur le web, vous devez choisir votre vocabulaire. Cela est nécessaire pour le référencement naturel. Un vocabulaire clair, simple et facile est favorable au procédé de SEO. Si vous souhaitez réécrire un texte ou un article pour votre site web, vous devez impérativement connaitre les mots que les internautes utilisent. Cette connaissance du langage des internautes vous permettra d’avoir plus de chance en matière de visibilité. Ces internautes n’auront pas beaucoup de difficultés pour vous trouver. En effet, cette action sera plus rapide et facile.
Bref, si vous voulez être lu, et ce par le plus grand nombre d’internautes, optez pour un contenu réécrit de façon simple et claire.