single-image

Comment visiter le Pérou sans se ruiner ?

Comment maitriser son budget lors d’un voyage au Pérou ?

 

Vous avez depuis longtemps voulu voyager au Pérou et faire le tour des sites de l’Empire inca. Cette destination est à première vue hors de portée pour la plupart d’entre nous. Cependant, vous pouvez visiter ce pays, en faisant très attention à votre budget. Il existe quelques astuces qui vous permettront de vivre ce séjour en toute quiétude.

Le taxi et les transports en commun comme moyen de déplacement

Au Pérou, le marchandage est de mise. Vous n’avez peut-être pas l’habitude, mais n’hésitez pas à faire de même. Concernant les moyens de déplacements, notamment le taxi, il faut savoir qu’ils n’ont pas de compteur. Avant de partir, vous allez donc négocier le tarif avec le chauffeur. Pour ne pas se faire plumer, renseignez-vous auprès d’un local pour estimer le coût du trajet à effectuer. 

Puis, lorsque le taximan propose son prix, vous pouvez marchander de quelques soles. Parallèlement à cela, vous pouvez aussi utiliser les transports en commun. Ils sont très abordables. Cependant, les arrêts ne sont pas toujours indiqués. Il faudra donc demander à quelqu’un pour connaître l’itinéraire. À noter qu’à Lima, il y a le Metropolitano. C’est un système de bus effectuant des trajets rapides. Il permet de rallier des quartiers tels que Barranco, Miraflores et le centre historique.

Voir également :   L'assurance voyage : tout ce que vous devez savoir

Visite des sites touristiques, acheter un pass quand cela existe

Pour voir les endroits incontournables de la ville de Cisco, vous pouvez acheter un pass appelé « Boleto turistico del Cusco ». Il vous donne le droit de faire le tour des 16 sites archéologiques de cette ancienne capitale inca. Par ailleurs, réserver une visite peut coûter cher. Le prix proposé sur Internet est plus élevé par rapport à celui pratiqué sur place. Ainsi, vous pouvez vous rendre directement sur le lieu. Vous n’auriez à payer que le droit demander pour l’entrer sur le site. 

D’un autre côté, votre voyage au perou peut se faire, en optant pour les sites gratuits. Vous devriez savoir qu’il n’y a pas de droit d’entrée pour une balade à Naupa Iglesia, à inkulyluna et à Ollantaytambo. Cependant, pour certains endroits, il faudra passer par la réservation. Par exemple pour le Machu Pichou, le nombre de visiteurs quotidiens est limité pour préserver le lieu.

Quelques astuces pour avoir un hébergement et des repas sans se ruiner

Une grande partie du budget sera dédiée à l’hébergement et au repas. Le saviez-vous ? Au Pérou, le couchsurfing est très développé. Des gens proposent d’accueillir gratuitement les touristes pour une nuit ou deux. C’est donc une solution pour pouvoir maitriser les dépenses. D’un autre côté, c’est aussi un bon moyen pour aller à la rencontre des Péruviens et vivre leur quotidien. 

Quant aux endroits où cela n’est pas possible, vous pouvez vous tourner vers les auberges de jeunesse. Dans ces lieux, la nuitée est abordable. Bien que le confort soit assez austère, vous avez tout de même le nécessaire pour passer une nuit tranquille. Parallèlement à cela, pour que votre voyage au perou soit une réussite, vous devriez faire attention à votre budget pour les repas. Pour manger correctement, sans se ruiner, optez pour les restaurants locaux et les marchés qui sont loin des touristes.

Voir également :   Chauffeur privé à Saint-Tropez : Quelle est son importance ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like