single-image

Le massage assis, c’est quoi exactement ?

Le massage assis a fait son apparition, la toute première fois au Japon, il y a 1300 ans. Il s’agit d’un moyen efficace pour supprimer le stress et rendre le patient plus productif. Le massage assis, également connu sous le nom de amma assis, est un massage qui se pratique, comme son nom l’indique, assis sur une chaise. Cette chaise a été spécialement conçu pour servir à ce type de massage. Le amma assis est pratiqué par un kinésithérapeute qui se sert du toucher pour soulager le patient et éliminer efficacement son stress.

Le massage assis et son histoire

Le massage assis ou amma assis, signifie « calmer par le toucher ». C’est une histoire qui remonte il y a plus de 5000 ans. Cette pratique de bien- être énergisante provient d’une médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. C’est le massage qui est à l’origine du shiatsu est très sollicité en occident en ce moment. Autrefois, le Amma assis se faisait au sol, sur un tabouret, ou bien sur une table. David Palmer a développé cette pratique et a mis en place une première école de massage assis, en 1982, aux Etats- Unis. Il s’agit de « The Amma Institute of San Francisco ». C’est également celui qui est à l’origine de la conception de la chaise ergonomique. Le tout premier modèle de ce type de chaise ergonomique a été conçu par « Living Earth Crats».

Principes du massage assis

Le massage assis se fait sur une personne habillée. Le massage se fait donc à travers les vêtements et concerne la partie haute du corps. Le pratiquant va s’occuper de cette partie du corps pour une durée allant de 15 à 30 min selon un enchainement précis et qui se compose de : pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Le massage assis commence par les épaules et va jusqu’au dos. Le praticien continue ensuite, en allant de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains. Le praticien termine enfin le massage, en remontant vers la tête du patient. C’est au cours de cette étape, qu’il identifie les zones de tension afin de les soulager et les corriger pour que le patient puisse se relaxer et que l’énergie puisse être distribuer de manière efficace sur l’ensemble du corps du patient.

Voir également :   Pourquoi adopter le maquillage permanent ?

Les avantages du massage assis

Le massage assis est une pratique de bien- être que de nombreuses personnes pratiquent en ce moment. En effet, il s’agit d’une pratique qui procure une sensation de bien- être sans égale en supprimant le stress et en soulageant le patient. Ce qui est bien avec ce type de massage est le fait qu’il est capable de stimuler les méridiens d’acupuncture. Le massage assis fait également circuler de l’énergie dans l’ensemble du corps tout en éliminant le stress, la fatigue ainsi que les tensions qui se forment suite à de longues heures de travail. Le massage agit directement sur le patient et lui permet de reprendre le travail dans de meilleures conditions. Le patient se sentira relaxé, détendu mentalement et physiquement.

Il peut ainsi se concentrer sur les tâches qu’il doit accomplir et être beaucoup plus créatif. Grâce au massage assis, vous aurez une sensation de bien- être et d’épanouissement sans égale. Au fil du temps, le massage assis ne cesse de connaitre une évolution, et se fait pratiquer par un grand nombre de personnes. De plus en plus d’entreprises demande des séances pour leurs employés qui sont souvent confrontés au stress du travail. Aujourd’hui, le amma assis fait partie des techniques de détente qui sont très sollicitées pour la gestion de stress dans une entreprise ou dans un foyer.

Découvrez par la suite les effets de trop dormir pour la santé

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like