single-image

Pourquoi mes citrons restent-ils verts et non jaunes?

Les citrons sont l’un des agrumes les plus populaires à cultiver. Compte tenu de leurs incroyables bienfaits pour la santé, vous voudrez peut-être envisager de cultiver le vôtre. Achetez -vous actuellement des citrons cultivés de manière conventionnelle plutôt que bio? Si tel est le cas, sachez qu’après la récolte , ils sont systématiquement trempés dans un fongicide pour prévenir les maladies fongiques pendant le stockage et lorsqu’ils sont exposés chez les détaillants.

POURQUOI MES CITRONS SONT-ILS VERTS PAS JAUNES?30sauver

Les citrons sont également cirés pour améliorer leur apparence et conserver le fongicide. Certains sont même « déverdis» pour les commercialiser avant qu’ils ne soient naturellement jaunes . Lorsque vous touchez ces citrons, les produits chimiques utilisés peuvent être absorbés par votre peau. Ce ne sont pas des pensées appétissantes?

Alors que les agrumes nécessitent un entretien plus élevé que certains fruits, si vous voulez récolter beaucoup de délicieux citrons mûrs juteux, ils en valent la peine.

5 raisons pour lesquelles les citrons peuvent ne pas mûrir et jaunir
Si vos citrons semblent d’une taille raisonnable mais sont toujours verts, plutôt que de jaunir, cela peut être dû à un certain nombre de facteurs.

1. Le fruit peut être immature
Vous pourriez simplement avoir besoin de plus de patience! Vos citrons ne sont peut-être pas encore complètement mûrs. Alors attendez un peu plus longtemps. Selon votre climat et les conditions locales, les citrons peuvent prendre jusqu’à 9 mois ou plus pour mûrir!

Les citronniers matures avec de fortes récoltes de fruits nécessitent plus d’eau et de nutriments pour soutenir la croissance30sauver
Les citronniers matures avec de fortes récoltes de fruits nécessitent plus d’eau et de nutriments pour soutenir la croissance

Voir également :   Beginning a Long Length Relationship On-line

Mes arbres produisent souvent tellement de fruits que nous les utilisons toujours de la saison dernière alors que l’arbre produit des fleurs de nouvelle saison.

2. Âge et santé de l’arbre
Les jeunes citronniers se concentrent sur l’établissement des racines en priorité, de sorte que la plupart de l’énergie est dirigée vers la croissance des racines et des feuilles. Cela peut exercer une pression considérable sur les arbres âgés de 1 à 2 ans pour produire des fruits, en particulier s’ils manquent de nutriments. Ce qui m’amène à la santé de votre citronnier.

Est-il bien nourri? Les citrons sont de gros mangeurs. Ils ont besoin de nutriments saisonniers ajoutés au sol ou au terreau pour maintenir une croissance saine et robuste et soutenir le développement des fruits. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un arbre affamé vous livre rapidement une boîte de citrons succulents! Un pH du sol légèrement acide, de la matière organique riche en azote à libération lente et du paillis aideront tous à stimuler la croissance.

Citrons verts immatures sur un citronnier très ombragé et pauvre en nutriments30sauver
Citrons verts immatures sur un citronnier très ombragé et pauvre en nutriments

3. Manque de chaleur et de lumière du soleil
L’ emplacement de votre arbre est peut-être trop ombragé . Ou les conditions météorologiques peuvent avoir un impact. De longues périodes de temps froid ou nuageux avec peu de soleil et de chaleur peuvent ralentir la maturation. Le gel peut gravement endommager votre citronnier. Si votre arbre est dans un pot, vous pourrez peut-être le déplacer vers un endroit chaud plus ensoleillé avec de meilleurs résultats.

Voir également :   Irish Women Online dating - How to Attract Irish Girls

Si votre citronnier est dans le sol, vous pourrez peut-être le tailler pour une meilleure aération et permettre plus de lumière . Ou peut-être avez-vous besoin d’élaguer ou d’éliminer les plantes voisines qui rivalisent pour la lumière du soleil!

Pendant les mois les plus froids, les citrons deviennent dormants, alors soyez également réaliste dans vos attentes.

Arrosage incohérent
Comme tous les agrumes, les citrons ont besoin d’ une humidité régulière du sol pour une croissance saine et soutenue et pour produire des fruits juteux. Si votre arbre a été sec ou stressé par la chaleur, dans un pot trop petit avec un sol hydrophobe ou n’est pas suffisamment arrosé, cela peut être un facteur contribuant aux fruits verts.

Les citronniers ont besoin d’une humidité régulière, mais la pluie à la nouaison peut endommager les fleurs30sauver
Les citronniers ont besoin d’une humidité régulière, mais la pluie à la nouaison peut endommager les fleurs

Au fur et à mesure que votre citronnier grandit, son besoin d’eau augmente également! La pluie est pleine d’azote et vous devriez voir votre citronnier bien réagir par la suite. Quelques seaux d’eau peuvent suffire pour un citron cultivé en pot, mais pas pour un arbre adulte avec un gros système racinaire.

5. Cultivar et nombre de fruits
Enfin, le temps qu’il faut à votre citronnier pour mûrir dépend du cultivar que vous cultivez et du porte-greffe sur lequel il est cultivé . Certaines variétés sont grandes et d’autres plus petites, elles peuvent donc mûrir plus rapidement. Confiez cela à un jardinier.

Voir également :   Are Mailorder Wedding brides Illegal?

La quantité de fruits sur votre arbre aura également un impact sur la vitesse de maturation de vos citrons. Un arbre lourdement chargé doit répartir les ressources en nutriments et en humidité sur bien plus de fruits qu’un petit arbre. Il aura également une forte demande d’eau et, à moins d’être satisfait, cela peut ralentir la maturation et donner des fruits plus petits.

Search Amazon
Liens d’affiliation: Votre soutien de ce site est apprécié!

Quand les citrons vont-ils mûrir?
Cela dépend de votre climat et de votre variété . Si vous vivez dans un climat frais, les citronniers forment généralement des fleurs au printemps, à mesure que le temps se réchauffe. Leur fruit mûrit généralement l’hiver suivant. En règle générale, il y a une récolte par an et la croissance est plus lente que dans les climats plus chauds.

Dans les climats subtropicaux et tropicaux avec des températures hivernales douces, les citrons ont tendance à fleurir continuellement et peuvent produire plusieurs cultures tout au long de l’année. Par exemple, dans le QLD, le NT, WA et le nord / côte de NSW, Australie, les citrons se développent en environ 6 à 7 mois. C’est assez courant pour les fruits toute l’année. Dans les zones de culture du sud de NSW, SA et VIC, les fruits sont plus lents à mûrir et peuvent prendre 8 à 9 mois.

Dans mon climat subtropical, j’ai des récoltes qui se chevauchent avec différentes variétés. Quand ils ne fructifient pas, souvent mes limes seront en abondance. En choisissant vos variétés avec soin, vous obtenez des fruits le plus longtemps possible .

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like