Menu
Où faire escale pendant une croisière en Afrique du Sud ?
Faire une croisière en Afrique du Sud est une expérience qui fascine de nombreux voyageurs. Et pour cause, cela offre aux routards la possibilité de découvrir les magnifiques paysages côtiers de ce territoire. Cette activité donne aussi aux navigateurs la chance de faire escale dans quelques-unes des charmantes villes portuaires du pays.
La ville de Durban, une ancienne capitale de l’Afrique du Sud
Pour commencer leur croisière inédite en Afrique du Sud, les voyageurs sont invités à aller à Durban. Cette ville est l’ancienne capitale de la province du Natal. Elle possède un port où les routards peuvent dénicher un navire et tous les équipements essentiels pour leur périple. Elle compte également plusieurs endroits qui émerveilleront les vacanciers. L’une de ces adresses est l’uShaka Marine World. Ce complexe est l’un des plus grands aquariums du monde. Il a diverses attractions intéressantes, dont des spectacles de dauphins. Umhlanga Rocks est aussi une destination à ne pas rater à Durban.
Cette station balnéaire est l’un des plus chics de tout le territoire. Elle est propice à la détente et à divers sports nautiques. Par ailleurs une escapade dans cette ville est une occasion de découvrir les stands de street food de Durban. Ces derniers sont des adresses parfaites pour déguster des spécialités de la région.
La métropole de Port Elizabeth et ses magnifiques plages
Pour continuer leur croisière, les navigateurs peuvent mettre les voiles vers Port Elizabeth. Cette métropole, surnommée la ville de l’amitié, est une des destinations intéressantes du pays. Elle est située dans la province du Cap-Occidental, au sud de Durban. Elle est connue pour ses beaux paysages et ses plages à couper le souffle. En faisant un voyage Afrique du Sud dans cette localité, les touristes peuvent visiter le Bayworld Oceanarium. Ce complexe est un musée d’histoire naturelle dédiée aux reptiles et aux animaux marins. Il renferme de magnifiques modèles réduits de navires.
Les globe-trotters ont aussi possibilité d’explorer le Kragga Kamma Game Park. Cette zone protégée abrite plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères tels que l’autruche, le léopard et le rhinocéros. Par ailleurs, une escale à Port Elizabeth est une opportunité d’aller au Valley Market. Ce lieu est un endroit parfait pour déguster les savoureuses spécialités de la région.
La ville du Cap, une cité captivante de l’Afrique du Sud
Pour finir leur croisière inédite dans le pays, les touristes sont invités à mettre le cap vers Cape Town. Cette localité, connue pour être la cité-mère du territoire, se situe sur les rives de la baie de la Table. Elle est réputée pour sa merveille géologique de renommée mondiale, la Table Mountain. En visitant cette métropole lors d’un voyage Afrique du Sud inédit, les touristes peuvent se balader à Bo-Kaap.
Ce quartier est connu pour ses belles maisons colorées et ses charmantes petites mosquées. Les estivants ont aussi la possibilité de se promener au jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est l’un des espaces verts les plus remarquables du monde. Il abrite plusieurs variétés de plantes. À noter que des spectacles de musiques y sont organisés pendant la période estivale. En outre, une escale au Cap est une opportunité de voir l’île de Robben Island.