Une légère douleur peut être présente pendant quelques jours après la greffe de cheveux. Certaines personnes signalent des difficultés à dormir les premiers jours suivant l’opération. Il est courant d’avoir plus de douleur dans la zone du donneur que dans la zone du receveur après l’opération. La douleur après un implant de cheveux peut être soulagée avec des antidouleurs en vente libre. Vous en recevrez un paquet à la clinique.
Menu
Le gonflement
Lorsqu’il s’agit de transplantation de cheveux réalisée à l’aide du stylo implanteur Choi, les gonflements sont assez rares. Il survient plus souvent après une transplantation capillaire de grande envergure et de transplantations où beaucoup de travail a été effectué à la racine des cheveux. Le gonflement peut affecter le front et la zone autour des yeux et peut durer de deux à cinq jours, étant maximal le quatrième jour. Un médicament appelé dexaméthasone est administré pour réduire ces symptômes.
Les démangeaisons après la greffe capillaire
La démangeaison est très courant après la greffe de cheveux. Elle peut se manifester sur tout le cuir chevelu 7 à 14 jours après l’opération. Dans la plupart des cas, les démangeaisons indiquent que le tissu se rétablit. Dans les cas où elle devient très forte, une pilule antihistaminique peut être utilisée.
La position de sommeil à adopter après l’implant capillaire
Il est important de toucher le moins possible les zones bénéficiaires pendant la première semaine suivant l’opération. Nous demandons aux patients de dormir sur le dos, la tête surélevée sur quelques oreillers après une greffe capillaire. En surélevant la tête pendant la nuit, les oreillers diminuent tout gonflement qui peut se produire après la greffe de cheveux. Il est également conseillé aux patients d’utiliser l’oreiller spécial qu’ils reçoivent à la clinique pendant les 7 à 10 premiers jours.
Le temps de guérison et de récupération
Après une transplantation de cheveux effectuée à l’aide de stylos implanteurs Choi, la guérison est rapide. La plupart des patients se sentent bien dans le jour ou les deux jours suivant l’opération, bien que l’on puisse s’attendre à un certain engourdissement et à une légère douleur au niveau du cuir chevelu pendant plusieurs jours après l’opération. Il y aura des croûtes rouges ponctuées au bas des tiges capillaires transplantées sur le site receveur et les sites donneurs, qui seront visibles pendant environ 7 à 10 jours. En général, le patient retrouve son apparence normale dans les 10 à 15 jours après la greffe capillaire. Seule une légère rougeur peut être visible après cette période. Les patients qui ont un teint très clair peuvent présenter des rougeurs pendant des périodes prolongées après le traitement, tandis que ceux qui ont des cheveux et une peau plus foncés ont tendance à se rétablir plus rapidement. Dans l’ensemble, le rétablissement après une greffe de cheveux est un processus très individuel qui dépend également de l’âge du patient, de son mode de vie, de son alimentation et même du climat.
En définitive, on peut souffrir de douleur après une greffe de cheveux. Mais elle s’estompe généralement après la prise de médicaments.