La stratégie ultime de marketing de site Web pour augmenter les conversions [Guide étape par étape]

Chaque petite entreprise a besoin d’une solide stratégie de marketing de site Web.

Internet a radicalement changé la façon dont la plupart des entreprises construisent et promeuvent leurs marques, car de plus en plus de consommateurs interagissent avec les marques en ligne avant d’effectuer un achat. Selon Business Insider, 40% des consommateurs se dirigent vers les moteurs de recherche pour obtenir plus d’informations lorsqu’ils prennent leurs décisions d’achat. Cela ne devrait pas surprendre étant donné que Google obtient plus de 100 milliards de recherches chaque mois.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise? Si vous ne disposez pas déjà d’une stratégie de marketing de site Web intégrée comprenant un site Web et une stratégie de référencement efficaces , vous manquez peut-être de précieuses opportunités pour atteindre et engager vos prospects en ligne.

Ou peut-être que votre site Web n’est pas apte à gérer la stratégie que vous avez mise en place. Vérifiez dès maintenant les performances de votre site Web grâce à notre analyse de site Web gratuite . Cela ne prend que quelques secondes qui pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent.

Ci-dessous, nous avons créé un guide étape par étape pour créer une stratégie de marketing de site Web efficace pour votre entreprise. En suivant le processus ci-dessous, vous serez sur la bonne voie pour développer une stratégie de marketing numérique intégrée pour attirer, engager et convertir plus de prospects au fil du temps.

Étape 1: Effectuez une analyse du site Web.

stratégie de marketing de site WebLa première étape pour créer une stratégie de marketing de site Web efficace consiste à auditer votre site Web actuel. En effectuant une analyse de site Web de la conception et du contenu de votre site actuel, vous pouvez mieux comprendre ce que vous faites bien et les possibilités d’amélioration.

En ce qui concerne la conception du site , vous voudrez prendre en compte l’expérience utilisateur. Votre site Web doit être facile à lire et à naviguer. Passez en revue votre barre de navigation et votre plan de site pour vous assurer que les visiteurs peuvent facilement trouver et accéder aux pages qu’ils recherchent. Assurez-vous que les tailles de police et les couleurs sont faciles à lire et que toutes les images peuvent être visualisées, en particulier à partir des écrans plus petits des appareils. Et avant de lancer la conception de votre nouveau site Web, testez-le d’abord sur tous les appareils. Vérifiez également les pages de votre site Web à l’aide de différents navigateurs. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde utilise le navigateur Chrome simplement parce que vous le faites. Essayez-le et voyez s’il offre les mêmes fonctionnalités sur tous les navigateurs. Vous voyez, outre le contenu, l’expérience utilisateur est l’un des facteurs clés du classement sur les moteurs de recherche.

Lors de l’analyse de votre site, vous devez également examiner les temps de chargement. Les temps de chargement lents auront non seulement un impact sur l’expérience utilisateur, mais peuvent également vous nuire en matière de référencement. Pour réduire les temps de chargement, assurez-vous que toutes les images ou vidéos que vous utilisez sur votre site sont condensées pour ne pas avoir d’impact sur le temps de chargement de chaque page.

Une autre chose à rechercher lors de l’analyse de votre site Web est de savoir si votre site est adapté aux mobiles. Les sites Web adaptés aux mobiles ne sont plus facultatifs pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives sur le marché numérique. En fait, Business Insider rapporte que le mobile continue de générer le plus de croissance des ventes pour les entreprises. Pourtant, seulement 60% des 100 plus grands détaillants mondiaux ont un site qui répond aux mobiles. Non seulement une conception réactive mobile aide à améliorer l’expérience de l’utilisateur de l’appareil mobile sur votre site, mais elle peut également avoir un impact sur votre référencement.

En plus d’analyser la conception de votre site Web, il est également impératif que vous regardiez le contenu de votre site. Quelles pages avez-vous actuellement sur le site? Fournissez-vous suffisamment d’informations à l’utilisateur pour avancer dans le processus d’achat? Passez en revue votre contenu écrit pour vous assurer qu’il fournit suffisamment d’informations pour que les visiteurs comprennent votre entreprise, vos produits ou solutions et la valeur que vous pouvez apporter.

Assurez-vous également que le contenu est écrit en pensant à votre public. Les titres doivent attirer l’attention et le contenu doit se concentrer sur les plus grands défis de vos acheteurs cibles. Utilisez un ton qui résonne avec votre public et adaptez vos sujets à leurs préférences.

Étape 2: Optimisez votre site Web pour le référencement.

La deuxième étape de l’élaboration d’une stratégie de marketing de site Web consiste à optimiser votre site Web pour le référencement. Après avoir analysé votre site Web actuel et identifié les domaines d’opportunité, il est temps de vous assurer que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à modifier la conception et le contenu de votre site Web pour le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche. En retour, vous contribuez à faire en sorte que votre site apparaisse sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots-clés et expressions pertinents.

Les meilleures pratiques pour l’optimisation des moteurs de recherche changent souvent ou s’ajoutent à mesure que Google met à jour son algorithme de recherche. Cependant, il y a quelques principes que vous voudrez garder à l’esprit lorsque vous vous assurez que votre site Web est optimisé pour la recherche:

Recherche de mots clés – Une des parties les plus importantes de vos efforts de référencement est votre stratégie de recherche de mots clés. Il existe une variété d’outils que vous pouvez utiliser pour la recherche de mots clés, mais le Google Keyword Tool est un excellent point de départ. Cela vous aide à trouver des termes de recherche pertinents pour votre entreprise et à mieux comprendre combien de personnes recherchent ces termes en ligne.
Contenu – Une fois que vous avez développé une liste de mots clés potentiels, vous devrez planifier et rédiger du contenu autour de ces mots clés et expressions. Le but ici n’est pas de bourrer votre contenu de mots-clés, mais plutôt d’écrire du contenu informatif et divertissant qui ajoutera de la valeur à votre public une fois qu’il le trouvera sur les moteurs de recherche.
Optimisation sur site – En plus d’utiliser les mots-clés dans le corps du contenu, vous voudrez également faire attention aux autres éléments sur la page de votre site Web tels que les titres, les méta-descriptions, les images et les balises d’image. Utilisez les mots-clés de manière stratégique lors de la création de ces différents éléments de page pour booster le référencement.
Création de liens – La création de liens est un autre aspect important (et très complexe) de l’optimisation des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche examinent le nombre d’éléments de contenu qui renvoient à votre site afin de déterminer si le contenu de votre site est précieux. Il existe de nombreuses façons de créer des liens de qualité, par exemple en soumettant votre site à différents répertoires ou en créant simplement du contenu vers lequel les gens voudront créer un lien.
Dans l’ensemble, en améliorant votre référencement, vous pouvez travailler pour vous classer plus haut dans les moteurs de recherche pour les termes pertinents. Cela vous permet de générer un trafic plus pertinent vers votre site pour des résultats mesurables. Si vous n’avez personne dans votre équipe expérimenté en référencement, vous pouvez envisager de faire appel à une société de référencement pour vous aider dans cette partie de votre stratégie de marketing de site Web .

Étape 3: Démarrez le marketing de contenu.

La troisième phase de votre stratégie de marketing de site Web consiste à développer votre marketing de contenu . Le marketing de contenu est le processus de création et de publication de contenu précieux et pertinent qui vous aide à attirer et à engager votre public cible. En fournissant à vos acheteurs cibles un contenu attrayant, vous pouvez travailler pour établir et favoriser des relations plus solides avec vos prospects.

Avant de commencer à créer du contenu, vous voudrez développer une stratégie de contenu. Il s’agit du processus de détermination des différents aspects de votre plan de contenu, tels que:

Quels types de contenu vous allez créer
Sur quels sujets votre contenu se concentrera
Qui dans votre équipe créera du contenu
À quelle fréquence vous publierez du nouveau contenu
Quels canaux vous utiliserez pour promouvoir votre contenu
Une fois que vous avez créé une stratégie de contenu, vous pouvez ensuite travailler à l’élaboration d’un calendrier de contenu. Cela vous aidera à vous assurer que vous publiez régulièrement du contenu de qualité sur une base cohérente.

En ce qui concerne votre marketing de contenu, il est important que vous choisissiez des sujets qui seront pertinents et précieux pour votre public cible. Vous devez également créer une gamme de différents types de contenu tels que des articles de blog, des livres électroniques, des infographies, des vidéos et d’autres éléments de contenu qui peuvent vous aider à établir une connexion plus forte avec votre public.

Étape 4: Créez une présence sur les réseaux sociaux.

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