single-image

Comment enlever les taches dans votre matelas ?

La meilleure façon de traiter les taches sur les matelas est de s’y attaquer lorsqu’elles sont encore humides. Cela permet d’éviter que la tache ne s’incruste. Nous vous recommandons également de garder une couverture ou un coussin imperméable sur votre lit pour éviter les taches.

Les taches de nettoyage sont généralement plus efficaces. Si vous essayez de nettoyer tout votre matelas, par exemple avec un nettoyeur à vapeur, il se peut qu’il ne sèche pas assez pour empêcher la moisissure de se développer.

Pour un détachant général, prenez un chiffon avec un peu d’ammoniaque sur le coin pour éponger la tache. Nous vous recommandons d’utiliser un chiffon blanc chaque fois que vous nettoyez, sinon la couleur du chiffon risque de se retrouver sur votre matelas. Veillez à ouvrir vos fenêtres pour la ventilation avant de commencer le nettoyage.

Une fois la tache effacée, prenez un chiffon frais humidifié à l’eau froide – n’utilisez pas d’eau chaude car elle favorise l’installation des taches. Le chiffon humide devrait enlever la tâche, et si ce n’est pas le cas, attendez cinq minutes et essayez à nouveau. Une fois la tache enlevée, essuyez-la avec un autre chiffon humide. Saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude sur la zone pour neutraliser l’ammoniac et faire sortir l’eau excédentaire.

Évitez de pulvériser les produits de nettoyage directement sur votre matelas, et utilisez plutôt un chiffon pour les éponger. En effet, la plupart des matelas, en particulier les matelas en mousse à mémoire de forme, ne sont pas conçus pour être mouillés et vous voudrez éviter de le faire autant que possible.

Voir également :   Prix ​​SEO abordable

Comment éliminer les taches de sang séché ?

Prenez deux onces de peroxyde d’hydrogène, une cuillère à soupe de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de sel. Mélangez les trois jusqu’à l’obtention d’une pâte, puis étalez la pâte sur la tâche. Laissez la pâte sécher et enlevez les résidus. Utilisez un chiffon blanc imbibé de peroxyde d’hydrogène pour traiter toute tache sur votre matelas bultex ou pâte persistante.

Vous pouvez également essayer un nettoyant enzymatique. Épongez la tâche avec un chiffon imbibé de nettoyant et laissez reposer le nettoyant pendant environ 15 minutes. Essuyez à nouveau la zone avec le chiffon nettoyant pour enlever la tâche, puis apportez un nouveau chiffon humide sur la zone.

Comment nettoyer l’urine ?

Si elle est encore humide, enlevez toute la literie et essuyez tout liquide sur le matelas, car le frottement peut l’enfoncer plus profondément. Utilisez un flacon pulvérisateur pour vaporiser du vinaigre blanc non dilué sur un chiffon blanc, puis épongez le chiffon sur la zone affectée. Donnez au vinaigre 10 à 20 minutes pour qu’il s’imprègne et élimine les odeurs. Nettoyez le vinaigre avec des serviettes en papier ou des chiffons de nettoyage.

Une fois que le matelas est sec, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone touchée et laissez reposer pendant quelques heures. Passez ensuite l’aspirateur sur le bicarbonate de soude, en prenant soin de balayer plusieurs fois le tuyau d’aspiration sur la zone concernée.

S’il s’agit d’une vieille tache d’urine, remplissez un flacon pulvérisateur avec 8 onces de peroxyde d’hydrogène, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 à 3 gouttes de liquide vaisselle. Faites tourner le flacon pour le mélanger (ne le secouez pas) et vaporisez-le sur un chiffon. Tamponnez le mélange sur la tache. Laissez le mélange sécher jusqu’à ce que vous ne voyiez plus que des résidus de bicarbonate de soude sur le matelas, puis aspirez les résidus. Un nettoyeur enzymatique peut également éliminer une vieille tache. N’oubliez pas de vaporiser le nettoyant sur un chiffon, d’éponger la tache et de laisser reposer pendant 15 minutes avant de l’essuyer.

Voir également :   Comment utiliser un tampon encreur ?

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like